Troisième édition du Rumble Festival : Arts, visual & Bass music meeting

Lucie Jacquemet
23 Février 2013



L'année dernière, pour sa seconde édition, le Rumble Festival affichait complet sur toutes ses dates, pour le plus grand bonheur des organisateurs : l'association Totaal Rez. Le Rumble s'ancre petit à petit dans les habitudes des festivaliers, et n'a plus besoin d'être mentionné auprès des Bassheadz lyonnais. Il se déroulera du 6 au 17 mars 2013, axé autour du thème « Lignes de turbulences » qui laisse rêveur. On vous en dit plus.


Plus qu'un festival musical

Troisième édition du Rumble Festival : Arts, visual & Bass music meeting
Le Rumble festival ne se limite pas à une série de concerts alternant grosses têtes d'affiches et artistes locaux. Concerts, expositions, Cartes Blanches et afterworks, sont autant de formes que peut prendre ce festival.

Who's ready to rumble ?!

« Rumble » est le nom idéal pour un festival de Bass Music. En effet, en anglais, le terme rumble trouve plusieurs significations, toutes des plus parlantes pour les fans de musique électronique : grondement, grognement ou encore bagarre, le ton est donné. Il y aura des basses, le public est prévenu.

Un véritable Bass Music Meeting

Le Rumble festival au cours de ses deux premières éditions a su faire cohabiter des plateaux créant des rencontres entre artistes locaux, français et internationaux. C'est un des points forts de ce festival : la Bass Music étant le fil conducteur, la diversité de prestations étant importante, un fort éclectisme est présent chaque année. Les festivaliers se laissent alors entraîner dans une programmation dont certains connaissent la tête d'affiche, et d'autres simplement le warm-up. Toujours est-il qu'ils ont de fortes chances de découvrir de nouveaux artistes. C'est le côté Bass Music Meeting du festival.

De la musique pour tous les goûts

Avec plus d'une cinquantaine d'artistes (locaux, français et internationaux) le Rumble  permet au public d'apprécier la Bass Music dans son ensemble, et dans ses particularités qui lui sont propres. De l'indéclassable Drum & Bass, en passant par le Dubstep, la Bass Music n'en reste pas limitée à ses deux styles les plus populaires. On retrouvera également de la Trap Music, du UK Garage, de la Deep House, du Dub, de l'Electro, et évidemment, de la Techno. De quoi vous ouvrir l'horizon sur des sonorités méconnues, et des découvertes que vous ne regretterez pas.

Les Cartes Blanches

Le Rumble ! met en place un système de Cartes Blanches tout au long du festival. Le principe est simple : laisser une place aux personnes et partenaires investis toute l'année autour de la Bass Music, pendant le festival. Ainsi on pourra retrouver Jarring Effects, Dollus Dollus, CLFT, Airflex Labs et Bebup sur les soirées « Cartes Blanches ».

Performances artistiques, vidéo et scénographie

Le Rumble Festival touche à tout, et nous propose également un parcours artistique en partenariat avec Artigone, avec des expositions photos, des installations vidéo, des performances et du Street Art. Directement en lien avec le thème « Lignes de turbulences », nous pourrons voir des créations et performances de noms qui ne sont pas inconnus à ce milieu comme : Pablito Zago, Joris Couronnet, Fajune, Ashes57 et THTF.

En terme de Visual : le Rumble met l'accent sur l'art vidéo. Les scènes sont habillées par des mappings ou des scénographies originales, pour entraîner le public dans un voyage plus que musical. On retrouvera là aussi quelques habitués des soirées Bass Music : WSK, Vizual Invaders, VJ Zero, Irwin Barbé.


Retrouvez toute la programmation et toutes les informations utiles sur le site officiel de Totaal Rez : www.totaalrez.com/rumblefestival/2013/index.php
et sur Facebook : https://www.facebook.com/RumbleFestival

Notez